Terrasse bois

 

 

 

Pour visualiser ce contenu, merci d'installer le plugin Flash.

Tlcharger gratuitement
Flash Player :

Téléchargez gratuitement Flash Player

ESSENCE LOCALE : l'ACCACIA


Ce projet crée une unité entre l'espace piscine et les abords de la maison. Les larges charpentes de bois claires répondent aux escaliers et terrasses en pierre naturelle brute posée en opus. Les teintes chaudes et foncées du porphyre flattent les couleurs de la végétation et le bâti de bois clair.

Grâce à la dissymétrie des côtés, la piscine se dévoile ou se pare de bois comme le volet roulant recouvre l'eau...

Le client a apprécié l'effet visuel et retrouvé de la générosité à l'entrée du bain. Son ancien revêtement en composite abîmé est remplacé. Le coin repos avec pare-vent et la plage deviennent discrets, mieux intégrés. L'harmonie est installée.

Pour visualiser ce contenu, merci d'installer le plugin Flash.

Tlcharger gratuitement
Flash Player :

Téléchargez gratuitement Flash Player

ESSENCE EXOTIQUE : l'IPE


Ce projet est singulier par sa transformation d'une forme basique de constructeur de piscine en barque accostée. Ce qui rapelle le lac tout proche et donne une poésie mystérieuse au lieu.

Son intégration dans le paysage est accentué par la végétation, les minéraux et les séparations disposés pour effacer les segmentations nécessaires à la sécurité des enfants.

 

 

 

Le client a opté pour un espace modulable dans le temps : des surfaces peuvent être utilisées pour un espace lounge ou loisirs d'extérieurs ou encore espace de repos. Le tout sans réduire la surface de repas.